You are not logged in.

#1 2021-12-12 16:25

geogeo5962

Q4OS sur THOMSON HERO9.32B Quasi 100% fonctionnel

Bonjour à tous
Voilà j'ai récupéré une tablette THOMSON HERO9.32B c'est un hybride fourni d'origine sous windows 10 elle possède 2gb de ram et 32 GB de disque flash.
La tablette est neuve elle à du servir 3 fois sous windows puis son ancien propriétaire à arréter trop long!
Bref j'ai réussi à installer Q4OS en allant dans le bios et en bootant sur ma clé usb.
L'installation se déroule sans souci.
Seul hic quand je démarre la tablette si je laisse la séquence de boot d'origine j'arrive sur un écran efi shell mais aucun démarrage.
Je suis obligé à chaque démarrage d'aller dans le bios pour selectionner la partition debian afin de pouvoir démarrer Q4OS.
Quelqu'un aurait t'il une idée?
d'avance merci à tous.

---
Edit by Admin
Google translate:

Hello everyone
Here I have recovered a THOMSON HERO9.32B tablet it is a hybrid supplied with originality under Windows 10 it has 2gb of ram and 32 GB of flash disk.
The tablet is new it had to be used 3 times under windows then its former owner to stop too long!
In short, I managed to install Q4OS by going to the bios and booting on my usb key.
The installation goes smoothly.
Only problem when I start the tablet if I leave the original boot sequence I arrive on an efi shell screen but no startup.
I have to go to the bios every time I boot to select the debian partition in order to be able to start Q4OS.
Does anyone have an idea?
thank you all in advance.

Board footer