You are not logged in.

#1 2020-09-01 08:19

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Hello, I am going through a translator, so if someone speaks French it would be better for me.
I take this opportunity to say that I had a lot of trouble answering the question to register. I thought I was going to have to give it up.

I installed on an old very capricious computer tower and where a lot of OS did not want to install, Q4OS succeeded.
I wanted to install a theme, but never succeeded.
Here are the ones I wanted to install :
Ciemnia = You are not allowed to post links
sweet darkness = You are not allowed to post links
and my favorite of those who are still there : Fusion X Metal You are not allowed to post links. So visible in search on the site of trinity-look

How do you install these themes? Because neither in .thèmes does since in admin work.
Thanks in advance.

*************************************************************

Then I will need help with cPige it is a tar.gz that I managed to visibly compile, but it does not launch. So I added GDebi which confirms to me that it is well installed, I even remade it on top of it and always the same, impossible to launch it.
In Synaptic I see it well installed.
From a Terminal, whether I type cpige or freelance, nothing happens.

Thank you again for your help.

Offline

#2 2020-09-01 08:25

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Je traduit en français pour ceux qui passeront par la et qui parlent cette langue autant que pour moi :

Bonjour,
J'en profite de dire que j'ai eu énormément de mal à répondre à la question pour s'inscrire. J'ai cru que j'allais devoir y renoncer.

J'ai installer sur une ancienne tour informatique très capricieuse et la où pas mal d'OS n'ont pas voulu s'installer, Q4OS à réussi.
Je voulais installer un thème, mais je n'ai jamais réussi.
Voila ceux que je voulais installer :
Ciemnia = Vous n'êtes pas autorisé à publier des liens
sweet darkness = Vous n'êtes pas autorisé à publier des liens
et mon préféré de ceux qui y sont encore : Fusion X Metal Vous n'êtes pas autorisé à publier des liens. Alors visible en recherche sur le site de trinity-look

Comment on installe ces thèmes ? Car ni dans .thèmes n'y depuis en admin ne fonctionne.
Merci par avance.

*************************************************************

Ensuite, j'aurai besoin d'aide pour cPige c'est un tar.gz que j'ai réussi à compilé visiblement, mais il ne se lance pas. J'ai donc ajouté GDebi qui me confirme qu'il est bien installé, je l'ai même refait par dessus et toujours pareil, impossible de le lancer.
Dans Synaptic je le vois bien d'installé.
Depuis un Terminal, que je tape cpige ou pige, rien ne se passe.

Offline

#3 2020-09-01 18:10

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

J'ai installer sur une ancienne tour informatique très capricieuse

Pourquoi une ancienne version ? Il y en a une nouvelle disponible https://q4os.org/blog.html#news200831 et vous pouvez la télécharger ici https://q4os.org/downloads1.html pour autant que je sache, il n'y a pas de capricieuse q4os, tu veux dire scorpion?

Voila ceux que je voulais installer :
Ciemnia = Vous n'êtes pas autorisé à publier des liens
sweet darkness = Vous n'êtes pas autorisé à publier des liens

Ces thèmes sont probablement incompatibles avec scorpion et c'est pourquoi vous ne pouvez pas les installer. Je vous recommande de télécharger la nouvelle version de q4os, de réinstaller le système et d'essayer d'installer les thèmes.

EDIT: J'ai téléchargé depuis https://www.trinity-look.org/browse/cat/ les thèmes Ciemnia et Sweet Darkness et j'ai essayé de les installer dans une machine virtuelle avec Q4OS 3.11 Centaurus, il s'avère que les deux sont des schémas de couleurs et non des thèmes globaux, je ne suis pas sûr de la différence mais je pense que vous pourriez les utiliser en Scorpion, procédez comme suit:
1. - Cliquez sur le menu puis sur le panneau de configuration, double-cliquez sur "look and feel" puis double-cliquez sur couleurs.
2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "schéma d'importation" et accédez au répertoire où se trouvent les thèmes, sélectionnez un thème, par exemple Ciemnia et cliquez sur ouvrir, dans le dossier du thème, vous verrez un fichier appelé ciemnia.kcsrc , sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
3. De retour dans la fenêtre de couleurs, vous verrez que le schéma est maintenant disponible, sélectionnez-le et cliquez sur appliquer puis sur accepter. Répétez le processus pour Sweet Darkness.


Voici des captures:

colores.png

importar.png

kcsrc.png

ciemnia.png

Ciemnia
ciemnia1.png

Sweet Darkness
sweet.png

J'espère que c'est utile! smile

PS: Je utilizé de traducteur meme si je parle francais mais quelques mots  je ne sais pas comme le dire, et il fais quelques annes que je ne le pratique pas smile

Last edited by Tolkem (2020-09-01 20:47)

Offline

#4 2020-09-02 10:39

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Bonjour Tolkem et merci pour votre aide, mais je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas la dernière version ? J'ai traduit la langue et c'est la version finale actuelle : 3.11 Centaurus. Je l'ai téléchargé il y a une semaine. J'ai pris la 32 bit et installé Trinity par évidence.

Offline

#5 2020-09-02 11:17

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Re, bon je viens de faire et je ne pensais pas qu'on s'y prenne ainsi vu qu'en dans Lubuntu et Xubuntu par exemple, on fait depuis les dossiers en root.
La version Centaurus 3.11 ça marche et je te remercie pour ton aideTolkem.
J'ai choisi le thème Sweet-Darkness.

Maintenant pour lancer cPige comment on fait ?
Comme j'ai dit : il est visiblement bien installé, je le vois comme tel depuis Synaptic.

Offline

#6 2020-09-02 14:17

bin
Member
From: U.K.
Registered: 2016-01-28
Posts: 1,295

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

@Tolkem - lost in translation - it's the computer that's ancient, not the Q4OS version smile

@christianon Je pense que vous avez téléchargé le code source plutôt qu'un exécutable. Il semble que cPige soit un streamripper en quelque sorte. Dans ce cas, recherchez Streamripper dans Synaptic et installez l'outil Debian - ça va?

Malheureusement, je ne sais pas si cela fonctionnera avec l'installation 32 bits

Mais, si, d'un autre côté, vous avez réussi à installer le programme que vous avez téléchargé et qu'il apparaît dans Synaptic comme installé, cliquez sur le programme dans Synaptic, puis cliquez sur le bouton Propriétés. Sélectionnez ensuite l'onglet Fichiers installés et vous y trouverez un fichier répertorié dans /usr/bin ou similaire. Ce sera la commande à exécuter. Vous devrez peut-être exécuter /usr/bin/cpige - par example.

Offline

#7 2020-09-02 16:37

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

@Tolkem - lost in translation - it's the computer that's ancient, not the Q4OS version smile

Ah ... lol @bin Now that I read the whole thing again it makes sense but when I first did I was like "q4os capricieuse? I don't know that one", I even googled for it lol, no wonder no results were found lol. Thanks for the clarifying. smile

Last edited by Tolkem (2020-09-02 16:38)

Offline

#8 2020-09-05 10:16

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Bonjour et merci pour votre aide.
En dossiers j'ai :
/cpige-cpige-1.6/ et d'autres dossiers
/usr/share/doc/cpige-cpige/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/cpige-cpige/copyright

En GUI ?!
Readme.txt
qui dit de faire :
cd gui; ./configure && make

Pour Streamripper depuis Synaptic :
Streamripper
Streamripper2

J'ai installé Streamripper et puis je sais pas du tout.

Il y a même la version v1.6 ici que j'ai pu installé selon Synaptic.

Last edited by christianon (2020-09-05 10:20)

Offline

#9 2020-09-05 13:49

bin
Member
From: U.K.
Registered: 2016-01-28
Posts: 1,295

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Les packages que vous avez téléchargés sont le code source. J'ai essayé une rapide tentative de construction à partir de ti mais certaines des fichiers nécessaires ne semblent plus disponibles. Compiler à partir des sources n'est pas mon point fort.
Je me demande si ce serait une meilleure idée pour vous d'expliquer ce que vous voulez pouvoir faire et ensuite nous chercherons le logiciel approprié. Au son de celui-ci, vous avez besoin de quelque chose avec une interface graphique?

Offline

#10 2020-09-05 23:02

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Bonjour et merci pour votre aide.
En dossiers j'ai :
/cpige-cpige-1.6/ et d'autres dossiers
/usr/share/doc/cpige-cpige/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/cpige-cpige/copyright

En GUI ?!
Readme.txt
qui dit de faire :
cd gui; ./configure && make

Pour Streamripper depuis Synaptic :
Streamripper
Streamripper2

J'ai installé Streamripper et puis je sais pas du tout.

Il y a même la version v1.6 ici que j'ai pu installé selon Synaptic.

il ne faut pas de compiler rien. tu vas ici https://github.com/zehome/cpige/releases/tag/cpige-1.6 et telechage cpige_linux_x86 et cpige.conf.example  en konsole fais

cp cpige.conf.example cpige.conf

modifie l'archive cpige.conf pour cela que tu veux faire et en konsole fais

./cpige_linux_86 -c ./cpige.conf

et voilà!

voici des captures

ksnip-20200905-173904.png

ksnip-20200905-173303.png

PS: Cette fois je ne utilizé pas de traducteur big_smile Je espere que tu comprends tout ce que j'ai ecrit

Offline

#11 2020-09-06 10:40

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

bin wrote:

Les packages que vous avez téléchargés sont le code source. J'ai essayé une rapide tentative de construction à partir de ti mais certaines des fichiers nécessaires ne semblent plus disponibles. Compiler à partir des sources n'est pas mon point fort.
Je me demande si ce serait une meilleure idée pour vous d'expliquer ce que vous voulez pouvoir faire et ensuite nous chercherons le logiciel approprié. Au son de celui-ci, vous avez besoin de quelque chose avec une interface graphique?

Bien c'est dans le cadre d'un projet au début webradio et pour le CSA il faut un PC qui enregistre tout ce qui se passe en permanence à l'antenne, en diffusion.
cPige est adapté pour ça, Q4OS pour 2 de mes anciennes machines et une autre déjà quasiment réglé : AirTime sur OpenBox Debian.

Après il y aurait aussi un que je connaît un peu : Butt qui peut enregistrer et faire des pistes de 1 heure. Dans ce cas, il faudrait un script au bout d'un mois pour que ça supprimer les anciens enregistrements de façon automatique.

Au final mon projet est de faire une radio locale loi 1901 100% libre, 100% sur linux, la facilité serait Virtual DJ et compagnie, mais on est plus libre de rien, plus de contrôle réel.

Ici donc c'est Q4OS que je retiens car il tourne encore mieux que Slitaz où un m'avait compilé cPige qui tournait très bien, mais l'écran tout y était flou, pas sur Q4OS qui en plus est plus rapide.

Donc pour répondre : il me faudrait cPige ou peut être un logiciel comme Butt qui enregistre en permanence en créant des pistes de 1 heure et au bout d'un mois que c'est enregistré, que ça s’efface. Donc en mode graphique.

Last edited by christianon (2020-09-06 10:41)

Offline

#12 2020-09-06 10:43

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Oui Tolkem je comprend très bien.
le x86 plante Konqueror et j'ai deux fenêtres avec un message d'erreur, sinon les deux lignes qu'on ne tape qu'une seule fois, c'est interessant si après tout est en mode graphique.

Pour les 2 commandes :

cp cpige.conf.example cpige.conf

./cpige_linux_86 -c ./cpige.conf

il me dit à chaque fois :
Aucun fichier ou dossier de ce type

En fait en ouvrant avec Konsole, ça ne me met pas les ligne contenu dans le fichier.

Et quand je lance cpige_linux_x86 :

mini_200906122254486837.png

Puis si je clique sur "Pile d'appels" :

mini_200906122254391954.png

Last edited by christianon (2020-09-06 11:25)

Offline

#13 2020-09-06 20:40

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Oui Tolkem je comprend très bien.
le x86 plante Konqueror et j'ai deux fenêtres avec un message d'erreur, sinon les deux lignes qu'on ne tape qu'une seule fois, c'est interessant si après tout est en mode graphique.

Pour les 2 commandes :

cp cpige.conf.example cpige.conf

./cpige_linux_86 -c ./cpige.conf

il me dit à chaque fois :
Aucun fichier ou dossier de ce type

En fait en ouvrant avec Konsole, ça ne me met pas les ligne contenu dans le fichier.

Et quand je lance cpige_linux_x86 :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/06/mini_200906122254486837.png

Puis si je clique sur "Pile d'appels" :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/06/mini_200906122254391954.png

Tu dois les télécharger, puis exécuter des commandes dans konsole dans le dossier dans lequel tu les as téléchargées, par exemple Téléchargements. Ou places-les a ton home et exécutes les commandes dans konsole.

Si travailler dans le terminal n'est pas ton point fort, procédes comme suit:
1.- Ouvres ton gestionnaire de fichiers et accédes au dossier dans lequel tu as téléchargé des fichiers, par exemple, téléchargements.
2.- Clic-droit sur le fichier cpige.conf.example et sélectionnes "ouvrir avec kate", édites le fichier et modifies les options dont tu as besoin et enregistres le fichier sous "cpige.conf"
3.- Clic-droit a ton home dossier et selectionnes "ouvrir konsole ici" ou quelque chose comme ça et exécutes les commandes que j'ai mentionné ci-dessus.

Offline

#14 2020-09-11 16:45

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Re et encore merci Tolkem pour l'aide.
La je suis sur l'ordinateur en question et je ne parviens pas à lancer cpige.

Je dois télécharger quoi et exécuter quelles commandes ?
Parce que les 2 dernières ça pas l'aire de faire quoi que ce soit dans le Terminal ici Konsole.

Offline

#15 2020-09-11 22:37

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Re et encore merci Tolkem pour l'aide.
La je suis sur l'ordinateur en question et je ne parviens pas à lancer cpige.

Je dois télécharger quoi et exécuter quelles commandes ?
Parce que les 2 dernières ça pas l'aire de faire quoi que ce soit dans le Terminal ici Konsole.

Ok, I'm going to use English and you'll need to translate:
1. - Open your file manager, navigate to the location where you saved   cpige.conf.example and cpige_linux_x86 which you should've downloaded from here https://github.com/zehome/cpige/releases/tag/cpige-1.6. If havn't done so, download those files and proceed to step 2.
2. - Double-click on cpige.conf.example file and edit it, once you're done editing the file, from the editor menu, i.e kate, select File >> Save as and in the "Save as" dialog box type cpige.conf and hit on OK
3. - Right/click on a blank space in that folder and select open terminal here or some similar wording and in konsole, run this command:

./cpige_linux_x86 -c ./cpige.conf

If the options you set in the file are right the program should start, if not you should pay attention to whatever error message you get in konsole, edit the file and try again.

Last edited by Tolkem (2020-09-11 22:39)

Offline

#16 2020-09-12 15:34

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Avec cette commande :

radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$ ./cpige_linux_x86 -c ./cpige.conf
bash: ./cpige_linux_x86: Permission non accordée
radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$ sudo ./cpige_linux_x86 -c ./cpige.conf
[sudo] Mot de passe de radio :
sudo: ./cpige_linux_x86 : commande introuvable
radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$

Après les erreurs sont dans les 2 captures postés un peut plus haut.
Ah moins que je ne fae par un réglage correct dans le cpige.conf ?

Après si il ne plante pas avec les erreurs des captures, il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir... et la je ne sais pas car c'est déjà un programme, mais trouvable nulle part.

Last edited by christianon (2020-09-12 15:59)

Offline

#17 2020-09-12 16:29

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Avec cette commande :

radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$ ./cpige_linux_x86 -c ./cpige.conf
bash: ./cpige_linux_x86: Permission non accordée
radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$ sudo ./cpige_linux_x86 -c ./cpige.conf
[sudo] Mot de passe de radio :
sudo: ./cpige_linux_x86 : commande introuvable
radio@q4os-desktop:~/Téléchargements/cpige$

Après les erreurs sont dans les 2 captures postés un peut plus haut.
Ah moins que je ne fae par un réglage correct dans le cpige.conf ?

Après si il ne plante pas avec les erreurs des captures, il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir... et la je ne sais pas car c'est déjà un programme, mais trouvable nulle part.

Looks like cpige_linux_x86 needs to be set as executable first, for that, right-click on it and select poperties, go to permissions tab and check whether or not the executable box is checked, if it's not, check it, then try again. Also, double-check cpige.conf for any errors.

Last edited by Tolkem (2020-09-12 16:32)

Offline

#18 2020-09-14 08:52

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Oui ça je sais pour exécuter sur un appimage, mais si je veux faire ça il plante, les fenêtres Konqueror se ferment.

Après vu que c'est trop galère pour ne pas y arriver en 15 jours :
Si j'installe Butt, je vais pouvoir faire ce que je veux, mais il me faudra un script pour supprimer tous fichiers enregistrer par Butt de plus de 30 jours.
Si je fais (en admettant que le chemin soit le bon, chose que je modifierais si besoin) :

find /path/to/files* -mtime +30 -exec rm {} \;

Pour moi ce serait donc : tout en enlevant files* ? et slash = / à la fin soit butt/ ou que butt fin du chemin :

find /home/radio/butt/ -mtime +30 -exec rm {} \;

En suite je devrais la faire tous les jours ou c'est automatique ? La re faire si redémarrage PC ?

Last edited by christianon (2020-09-14 11:20)

Offline

#19 2020-09-14 20:43

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Oui ça je sais pour exécuter sur un appimage, mais si je veux faire ça il plante, les fenêtres Konqueror se ferment.

Après vu que c'est trop galère pour ne pas y arriver en 15 jours :
Si j'installe Butt, je vais pouvoir faire ce que je veux, mais il me faudra un script pour supprimer tous fichiers enregistrer par Butt de plus de 30 jours.
Si je fais (en admettant que le chemin soit le bon, chose que je modifierais si besoin) :

find /path/to/files* -mtime +30 -exec rm {} \;

Pour moi ce serait donc : tout en enlevant files* ? et slash = / à la fin soit butt/ ou que butt fin du chemin :

find /home/radio/butt/ -mtime +30 -exec rm {} \;

En suite je devrais la faire tous les jours ou c'est automatique ? La re faire si redémarrage PC ?

Could you run cpige? Are you asking if you'll need to run the script to clean Butt's cache everytime? Well, you can use a cronjob so it runs automatically everytime 30 days. Open konsole and type

crontab -e

this will open your crontab file so you can add a task/job, it could be something like:

@monthly /path/to/script 

with that the script should be executed once a month, I believe on the 1st. Or you can fix a specific date

0 0 30 * * /path/to/script

With this the task will be executed on the 30th of every month at 00:00. You can adjust the values as per your convenience too. Go here to check your syntax and/or learn more about cronjobs https://crontab.guru/ and read

man 5 crontab

as well.

Last edited by Tolkem (2020-09-14 20:58)

Offline

#20 2020-09-15 10:42

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Bonjour OK et encore merci pour l'aide.
Oui cPige ne marche pas, plante le gestionnaire de fenêtre, des erreurs, alors Butt peut enregistrer reprendre si coupure et même faire des pistes de 30 ou 60 minutes. Je vais voir tout ça pour la suppression automatique, mais dans mon pays 30 jours entiers doivent être enregistré, puis peut être supprimé. 31 jours posera problème forcément à moins de pouvoir mettre le 2 ou le 3 ou tout simplement le 1 de chaque mois, mais la on reviendrait à 30 jours et en février moins.
Sinon oui, le but du script est de supprimé les enregistrement de Butt de plus de 30 jours, soit dès 31 jours.

Heu sur le site Cron si j'ai bien compris : 1 fois par mois sauf problème que en février :

0 0 1 * *

Je cherche pour : tous les 31 jours si c'est possible.

OK donc : (et j'ai pas trouvé encore mieux pour 31 jours même minuit)
“At 00:00 on day-of-month 1 in every 2nd month.”

0 0 1 */2 *

Last edited by christianon (2020-09-15 11:39)

Offline

#21 2020-09-16 09:49

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

Bon je résume : on ne peut pas tous les 31 jours ? Si on ne peut pas il me reste tous les 2 mois. Dans ce cas dans le Terminal je fait :

Au final dans le Terminal :

crontab -e
0 0 1 */2 * /home/radio/butt/
man 5 crontab

Et c'est OK ?
C'est /home/radio/butt/ ou /home/radio/butt à la fin ? Slash ou pas ?

Offline

#22 2020-09-16 14:50

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

Bon je résume : on ne peut pas tous les 31 jours ? Si on ne peut pas il me reste tous les 2 mois. Dans ce cas dans le Terminal je fait :

Au final dans le Terminal :

crontab -e
0 0 1 */2 * /home/radio/butt/
man 5 crontab <---- n'est pas necessaire.

 

Et c'est OK ?
C'est /home/radio/butt/ ou /home/radio/butt à la fin ? Slash ou pas ?

Non, c'est pas OK. comme ça

crontab -e
0 0 1 */2 * /home/radio/butt/script_pour_nettoyer_butt_cache.sh <--- si le script est ici si non, tu dois indiquer l'emplacement ou placez-le dans /home/radio/butt.

modifiez le crontab avec

crontab -e

et supprimez man 5 crontab du fichier. man 5 crontab c'est le manuel crontab lequel tu peux lire en konsole si tu fais

man 5 crontab

Last edited by Tolkem (2020-09-16 15:01)

Offline

#23 2020-09-17 08:56

christianon
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 13

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

OK, mais c'est la commande "crontab -e" qui l'installe ou je dois le télécharger ?

Edit. Bon OK c'est bien Nano dans le Terminal  pour la commande "crontab -e", mais moi je préfaire Mousepad ou même ici KWrite. Je n'arrive pas à l'ouvrir avec. Je tape quelle commande ?

Car Nano ^O ou ^U ou autre ne fait rien du tout.

Last edited by christianon (2020-09-17 15:50)

Offline

#24 2020-09-17 20:05

Tolkem
Member
Registered: 2019-10-06
Posts: 487

Re: Theme of Q4OS Trinity, how do we change them? And need help for cPige

christianon wrote:

OK, mais c'est la commande "crontab -e" qui l'installe ou je dois le télécharger ?

Edit. Bon OK c'est bien Nano dans le Terminal  pour la commande "crontab -e", mais moi je préfaire Mousepad ou même ici KWrite. Je n'arrive pas à l'ouvrir avec. Je tape quelle commande ?

Car Nano ^O ou ^U ou autre ne fait rien du tout.

Ici http://www.linux-france.org/article/man … tab-5.html

ici https://doc.ubuntu-fr.org/cron

ici https://www.hostinger.fr/tutoriels/cron-job/

Après avoir édité le fichier cron, enregistrez-le avec Ctrl + o, vous verrez qu'il vous demande de confirmer, appuyez sur Enter et fermez nano avec ctrl + x

smile

Last edited by Tolkem (2020-09-17 20:10)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB